avis-test-logitech-MX-Anywhere-2

Avis complet et détaillé de la souris Logitech MX Anywhere 2

Logitech MX Anywhere 2

8.6

Qualité de fabrication

8.5/10

Réactivité

8.0/10

prise en main / ergonomie

8.5/10

Connectivité

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Pros

  • Autonomie
  • Design
  • Fonction Easy-Switch
  • Capteur fonctionne sur toutes les surfaces
  • Récepteur USB fourni

Cons

  • Pas vraiment adaptée aux grandes mains

Logitech est un des grands leaders de l’accessoire informatique. Que ce soit en périphérique grand public ou spécialisé Gamer, le fabricant a déjà démontré tout son savoir-faire. J’ai pu essayer tout au long de la semaine la souris sans fil Logitech MX Anywhere 2, dont j’avais entendu beaucoup de bien.

Je vais donc vous donner mon avis sur la prise en main, la qualité matérielle, la réactivité et tout ce qui pourrait vous intéresser pour peut-être vous inciter à passer commande de cette souris sans fil (disponible ici).

Caractéristiques techniques

  • DPI max : 1600 (400 minimum)
  • Système d’exploitation compatible : Windows 7, Windows 8 ou version ultérieure / Mac OSX 10.8 ou version ultérieure
  • Connectivité : Bluetooth / USB avec adaptateur fourni
  • Portée de la connexion sans fil : environ 10 m
  • Dimensions : 100 x 61 x 34 mm
  • Poids (avec batterie) : 106g
  • Batterie : 500mAh inclus, rechargeable par USB
  • Autonomie : jusqu’à 2 mois (variable en fonction du mode d’utilisation)

logitech mx anyxhere 2 avis  

Qualité de fabrication et design

Une fois déballée, nous constatons que nous sommes en présence d’une souris haut de gamme destinée à un usage nomade. La prise en main est plutôt bonne, les plastiques ont une bonne finition et apparaissent comme solides. Quant au coloris, nous retrouvons en noir mat le revêtement en plastique sur le dessus de la souris et les contours couleur bronze. C’est plutôt sobre et élégant, personnellement j’aime beaucoup.

Les dimensions sont par contre très compactes (100x61x34mm). L’utilisation est agréable pour la plupart des gens, mais si vous avez vraiment de grandes mains, l’utilisation sur le long terme ne sera pas forcément confortable. Nous vous conseillons dans ce cas de porter votre choix sur une Logitech MX Master 2S qui conviendra plus à votre morphologie.

Nous avons par contre été très surpris par le poids de cette souris. Contrairement à ce que la taille pourrait faire penser, la souris est assez lourde avec ses 106g. Ce détail n’est pas gênant à l’utilisation et est dû à la présence d’une batterie Li-po permettant une énorme autonomie.

Sous la souris, nous retrouvons quatre patins en téflon de bonne facture qui assurent une glisse parfaite sur quasiment toutes les surfaces. Le port USB est situé à l’avant, ce qui permet de recharger le périphérique tout en continuant son travail.
Les boutons sont assez nombreux et paramétrables, nous vous détaillons tout ceci un peu plus bas.

L’ensemble est donc plutôt classique mais efficace. Si vous recherchez une souris plus originale, nous vous conseillons de regarder la Logitech Ultrathin T630.

Ergonomie et boutons

La molette permet classiquement un défilement rapide, mais nécessite un débrayage manuel lors de long scrolling. Pour ce faire, il nous faudra actionner un des boutons programmables. Nous retrouvons les deux boutons sur le côté ainsi qu’un dernier situé sous la molette. Celui-ci permet d’enregistrer quatre commandes, il faudra alors appuyer sur l’interrupteur et bouger la souris dans une direction pour ouvrir, par exemple, un menu. Le tout est paramétrable via le logiciel Logitech Options téléchargeable ici.

Nous sommes donc en présence d’une souris complète avec un nombre d’options et de boutons amplement suffisant pour une utilisation bureautique. Si votre choix se porte sur une souris plus basique, vous pouvez opter pour la Microsoft Sculpt Comfort qui sera probablement mieux adaptée à vos besoins.

logitech mx anywhere 2 test

Connectivité Bluetooth

Sur ce modèle, Logitech a doté sa souris d’un bouton permettant l’appairage et la sauvegarde de trois périphériques : le Easy-Switch. Ce dernier se situe sous la souris et vous permettra de passer d’un périphérique à l’autre sans renouveler la procédure. Un précieux gain de temps et une utilisation facilitée si tout comme moi, vous naviguez de votre ordinateur à votre tablette Surface.

Côté connectivité, le fabricant offre une compatibilité maximale : Bluetooth Smart et récepteur USB Pico Unifying fourni. Vous pouvez donc connecter vos ordinateurs portables ou bureau ainsi que vos tablettes sans difficulté. Les utilisateurs MAC ne sont pas en reste, cette souris est bien entendue compatible.

Précision et réactivité

La souris dispose d’une technologie laser Darkfield permettant son utilisation sur toutes surfaces y compris les tables en verre. La réactivité du capteur est bonne et la latence ne se fera pas ressentir sur une utilisation bureautique ou navigation web. Les joueurs plus pointilleux chercheront une souris avec plus de DPI tel que la Logitech MX Master 2S.

Côté charge, nous avons vu précédemment l’emplacement du port USB qui facilite l’utilisation durant la charge. L’autonomie est annoncée jusqu’à deux mois et je dois avouer qu’après une semaine, la batterie est toujours à son niveau maximal. Toutefois, si vous tombez en panne, sachez qu’une seule minute de charge équivaut à une heure d’utilisation !

logitech mx anywhere 2 pas cher

 

Le verdict

Cette souris Logitech Mx Anywhere 2 est idéale pour la plupart des utilisateurs. Vous retrouverez les fonctions classiques des souris de cette gamme avec quelques nouveautés intéressantes. L’ensemble est de très bonne facture et l’autonomie conséquente. On apprécie le fait que la souris fonctionne en Bluetooth, mais aussi en radiofréquence grâce au dongle fourni. On va réellement pouvoir connecter facilement cette Logitech à tous nos supports.

Le prix est réellement très bon par rapport à la qualité du matériel, mais ceux qui ont un petit budget se tourneront plus volontiers vers une JeTech M0884. Quoi qu’il en soit, comme toujours, Logitech propose un produit complet et efficace qui devrait réjouir aussi bien pour une utilisation bureautique que pour les joueurs occasionnels.